Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons vu avant vous... "Prêt à tout quitter"

Mardi 29 août à 20h50, M6 proposera une nouvelle emission "Prêt à tout quitter" produit par la boite de production de Christophe Dechavanne, Coyote et comme le dit la rubrique, nous avons vu ces épisodes avant vous !

Le concept est simple, une famille qui rêve de changer de vie et de metier aura une semaine pour vivre un condensé de ce qui les attendent si ils décident de faire le grand saut...

Chaque episode est décomposé de la même manière, il commence par la presentation de la famille, avant de leur présenter sur un dvd ce qui les attend, puis c'est le grand départ pour ce qui est leur rêve. Dans les déux épisodes que vous pourrez voir sur M6, une famille part à Noirmoutier pour une boulangerie et l'autre famille au Québec pour tenir un gîte.

Sur place, les patrons des lieux qu'ils investissent vont les guider et les épauler pendant deux jours le temps de leur apprendre un maximum de choses... par contre, les deux jours passés, les couples seront tout seuls pendant quatre jours et devront continuer à faure tourner l'affaire...

Pendant leur "séjour" trois experts vont etre charger d'évaluer leurs biens : maison, mobilier et voiture. Puis ils laisseront place a des déménageurs qui videront la maison pour que les candidats au départ soir dans une situation réelle pour prendre leur decision.

A leur retour, ils decouvrent donc la maison vide avec uniquement une chemise contenant la valeur de leur bien posée sur une valise remplie de billet. Alors la c'est un petit peu le point noir, la valise avec tout l'argent l'argent fait légérement série policière, une enveloppe avec un chèque contenant le montant aurait très bien fait l'affaire!

Et la vient le choix délicat : la décision finale: Partir ou Rester...

Dans les deux episodes de ce soir, deux rêves bien différents...Le premier episode présente Jean-François, ouvrier cariste dans la Sarthe depuis plus de vingt ans. Avec sa femme Corinne, assistante maternelle, et leurs cinq enfants ils rêvent d'être leur propre patron et d'ouvrir une boulangerie au bord de la mer. La réalité est elle semblable à leurs attentes?

Le deuxième famille est composé de William, salarié dans le bâtiment, il vit avec sa femme Alexandra, secrétaire médicale, près de Montpellier. Ils rêvent de partir au Canada avec leurs trois enfants pour ouvrir une auberge. Mais comment vont ils s'habituer au climat, les enfants à l'école, à l'eloignement?

Opinion puremment personnelle, je préfère l'épisode du gîte. Une très bonne famille pas prise de tête et même émouvante et drôle par moment. Dans l'épisode avec la boulangerie, le chef de famille se prend beaucoup trop au serieux et se prend très vite pour le boss et se permet de faire la morale à ceux dont boulanger est le vrai métier... Assez désagréable comme gars....

Bref, un bon programme à regarder pour se divertir !

Source : M6.
Crédit photo : Franck Camhi / Christophe Géral.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mr gibouin pierric 30/08/2006 21:39

bonjour j'aurais souhaité m'inscrire a l'émission "pret a tout quitter" comment puis-je faire? merci

Olivier 22/08/2006 12:50

Comment as-tu eu la chance de voir ces épisodes ?

Jérémy 22/08/2006 14:07

Pour tous les articles de cette rubrique, c'est les chaînes qui nous envoie les programmes.