Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La soirée d’ouverture de la saison de l’Opéra national de Paris sur France 3

Ce lundi 14 septembre à partir de 20h35, France 3 se mobilisera pour faire partager au plus grand nombre de téléspectateurs, dès la rentrée, l’émotion de l’opéra avec "L'opéra Mireille", une œuvre originale interprétée dans un cadre exceptionnel, celui du Palais Garnier.

Présenté dès 20h35 par Alain Duault depuis le Palais Garnier, cet opéra en cinq actes et sept tableaux, offrira aux téléspectateurs, avec un léger différé, un grand moment de musique classique et un événement : le spectacle d’ouverture de la première saison du nouveau directeur de l’Opéra national de Paris, Nicolas Joel. Il en signe la mise en scène avec l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra national de Paris sous la direction de Marc Minkowski.

Cet opéra se déroule en Provence, au milieu du XIXe siècle. L’action dépeint l’histoire d’amour de Mireille, fille d’un riche métayer, pour Vincent, fils d’un pauvre vannier itinérant. Cet amour est contrarié par le père de Mireille, véritable despote familial, et par le bouvier Ourrias, également amoureux de Mireille.
Ayant appris que Vincent a été blessé, Mireille part à travers la plaine de La Crau, pour aller prier aux Saintes-Maries et meurt, écrasée de soleil, dans les bras de Vincent venu à sa rencontre, au milieu des pèlerins...

Crédit photo : Didier Triquet / France 3
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article