Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mini-série "Les camarades" sur France 5

Les 14, 21 et 28 septembre en première partie de soirée,  France 5 proposera à ses téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir "Les camarades", une mini-série à ne pas manquer de trois épisodes de 90 minutes réalisée par François Luciani, avec Malik Zidi, Olivier Sitruk, Jean-Michel Portal, Laure Marsac, Valérie Donzelli, Vanessa Gravina...

Les camarades c'est 3 filles et 3 garçons, François, Pierre, Georges, Marion, Julie et Anna. Tous résistants de la première heure, ces jeunes hommes et femmes ont environ 20 ans lors de la libréation. Même tout les différencie comme leurs origines sociales, leurs caractères et leurs ambitions, deux choses les réunissent : le communisme et leur amitié.

Cette mini-série nous fera suivre leur évolution entre 1945 et 1965 dans une société qui ne cesse d'évoluer entre le travail, l'amour, les enfants... Nous accompagnerons ainsi nos six héros de la jeunesse à l'âge mûr.

Car après la libération, il faut réapprendre à vivre comme pour Marion qui revient du camp de Ravensbrück et qui va découvrir que le retour à la vie normale n'est pas si évident que ça. Mais elle n'est pas seule et peut notamment compter sur l'aide de Pierre qui va l'emmener au mariage d'Anna et Georges, un communiste acharné qui entre au Parti comme permanent et va très rapidement grimper les échelons dans la hiérachie. Quant à François, ce dernier veut passer à autre chose que de vendre le quotidien "L'huma". Il décide donc de rentrer dans l'imprimerie du père de Marion qui édite des grands classiques de littérature et des livres à petit prix...

A noter que ces tois soirées seront présentées par Thomas Hugues qui devrait accueillir sur son plateau pour parler des cette mini-série un historien du Parti Communiste ou bien un dirigeant communiste.

Crédit photo : Laurent Denis / FTV France 2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article