Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Immobilier et voitures aux enchères dans Enquête Exclusive

Bernard de la Villardière présentera à 22h45 sur M6 un numero de Enquête Exclusive qui aura pour sujet "Immobilier et voitures aux enchères : bonnes affaires et combines".

Avec la crise, les ventes aux enchères sont particulièrement courues. Appartements, voitures, électro-ménager, tout peut partir au coup de marteau du commissaire-priseur, qu'il s'agisse de matériels d’entreprises en faillite ou de biens saisis chez des particuliers surendettés.

En apparence, la règle est simple : c'est le plus offrant qui remporte la mise. Mais dans la réalité, mieux vaut être initié à ces ventes à grand suspense pour espérer réaliser de bonnes affaires et déjouer toute une série de combines. Car certaines pratiques peuvent étonner, comme lorsque les commissaires-priseurs font monter eux-mêmes les enchères ou que les gros acheteurs professionnels passent des accords secrets.

Crédit photo : M6 / Pierre Ollivier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Charles Gundy 07/09/2009 16:55

Excellent programme! C'est vraiment incroyable, les combines utilisees par les Commissaires-Priseurs.. Et on est cense de croire que les CPs agissent en tout transparence et honnete!