Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée consacrée à Kim Ki-Duk sur Orange ciné novo

Orange ciné novo proposera ce soir à 20h40 une soirée consacrée au réalisateur sud-coréen, Kim Ki-Duk.

En quelques années il est devenu l'un des cinéastes les plus actifs et les plus réputés de son pays. Radical, esthétique, perturbant, son cinéma explore les relations humaines à travers le prisme de la société coréenne. Son talent réside dans sa capacité à créer des histoires sans dialogues à travers des images fortement évocatrices. Réalisateur prolifique, ses films mettent souvent en scène des personnages marginaux, à l’écart de la société coréenne.

À 20h40 sera diffusé "Locataires" Lion d’Argent au Festival de Venise 2004 avec Lee Seung-yeon, Lee Hyun-kyoon, Kwon Hyuk-ho.
Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi qu'elles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Un jour, il s'installe dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari...

À 22h05 ce sera "Printemps, été, automne, hiver… et printemps" avec Su Oh-yeong, Kim Young-min, Saeo Jae-kyeong.
Dans un temple au cœur des montagnes, un vieux moine partage sa solitude avec un enfant. A chaque saison correspond pour le jeune garçon un nouvel apprentissage de la vie. Au printemps arrive la perte de l'innocence. Il connaît en été la passion qui consume l'esprit et les sens. En automne, il découvre la jalousie et les pulsions destructrices qu'elle déclenche. L'hiver est la saison de l'expérience et de la rédemption. Au printemps, le disciple est devenu maître à son tour.

À 23h50 sera proposé pour terminer la soirée "The Coast guard" avec Jang Dong-kun, Kim Jeong-hak, Park Ji-a.
Depuis la fin de la guerre de Corée, les côtes de Corée du Sud sont une zone militaire, interdite aux civils, et surveillée nuit et jour par des unités spécialisées de l'armée, les gardes côtes. Une nuit, un appelé croyant voir un espion nord-coréen, abat un jeune homme qui avait suivi sa petite amie.

Crédit photo : Orange / DR.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article