Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de "66 minutes" du 4 octobre

Aïda Touihri présentera ce dimanche 4 Octobre 2009 à 17h40 "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

Afghanistan : un Français chez les GI’s : Ce jeune français est un cas unique dans l’armée américaine : Etienne Cavallero, 32 ans, originaire de Mâcon, est pilote de Black Hawk, ces hélicoptères qui appuient les GI’s lors de leurs combats contre les talibans. Marié à une américaine, il a vécu le 11 septembre comme un choc et a décidé de s’engager. Aujourd’hui, après être sorti major d’une école de pilote, il risque sa vie chaque jour aux commandes de son appareil. Avec ses frères de combat américains, il partage aussi le quotidien de la gigantesque base militaire de Kandahar. Au milieu du désert, dans une zone contrôlée par les talibans, une véritable petite ville fortifiée est sortie de terre avec ses fast-food et même ses concerts de rock. Les GI’s ne voient du peuple afghan que des figurants : les marchands, triés sur le volet, d’un souk reconstitué à l’intérieur du camp. En revanche, Etienne peut facilement rencontrer des soldats du contingent français en Afghanistan, mais ces derniers reçoivent plutôt fraîchement cet étrange GI « made in France »…
 
Alerte aux loups : Ils sèment la panique dans la région Rhône-Alpes. Alors qu'il avait totalement disparu en France, le loup revient, via les Alpes italiennes. Il y en aurait actuellement près de 200 dans l'Hexagone et l'espèce est aujourd'hui protégée. Mais dans les montagnes, le loup ne se fait pas que des amis: il s'attaque de plus en plus souvent aux troupeaux de moutons. L'hiver dernier, on a même signalé le passage d'une meute en plein coeur d'un village! Du coup, certains chasseurs n'hésitent pas à abattre les canidés, au mépris de la loi. Faut-il avoir peur du loup? Les défenseurs des animaux, eux, assurent que l'animal est inoffensif pour l'homme...
 
Suicide au travail: la contagion?  Alors que la semaine a été marquée par le 24ème suicide en huit mois chez France Télécom, retour sur le stress au travail. Le phénomène ne date pas d'hier: iI y a deux ans déjà, une vague de suicides avait frappé notamment le technocentre de Renault, et la presse parlait déjà d'une "série noire". Commerce, industrie, grande distribution: comment le mal-être au travail peut-il conduire des salariés à se donner la mort? Peut-on parler chez France Télécom d'un effet de contagion? Avec quelles techniques certains employeurs "cassent"-ils délibérément le moral de salariés dont ils veulent se débarrasser?

Crédit photo : Jean-Philippe Robin / M6
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article