Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rentrée de France Info

France Info qui fêterea ses 20 ans en 2007 a présenté ce matin sa grille pour la saison 2006 / 2007. Pour son 20ème anniversaire, la station fêtera cet évenement tout au long de l'année et plus particulièrement le jour J : le 1er juin 2007. Dès janvier 2007, les auditeurs pourront découvrir deux chroniques hebdomadaires pour vivre les grands moments de l'actualité couverts par la rédaction et entendre ceux qui depuis 1987 ont façonné l'antenne de la première chaîne française tout info.

Pour Michel Polacco, directeur de France Info, l'ambition de cette nouvelle année demeure plus que jamais, de raconter le monde, de l'expliquer, d'en donner les clefs, en somme : d'informer.

Et informer, France Info pourra s'en donner à coeur joie puisque 2007 sera l'année de l'élection présidentielle. Avec des émissions comme "A sa place, vous feriez quoi ?" diffusée en simultanée sur France Info et I>Télé du lundi au vendredi à 19h15 ou bien "France Europe Express" qui sera de retour dès le dimanche 10 septembre à 23h, France Info fera vivre la campagne présidentielle à ses auditeurs.

En début d'année 2007, France Info lancera aussi "Le journal de la campagne” qui trouvera sa place sur la grille chaque soir pour rendre compte des débats du jour et des meetings de la soirée.

En dehors des Présidentielles, France Info donne rendez-vous à ses auditeurs avec des nouvelles chroniques comme "Le match de l'économie" présenté par François Beaudonnet qui verra s'opposer chaque jeudi deux grosses scoiétés, “Hors limite : les précurseurs des sports de l'extrême” avec Edwidge Coupet qui chaque samedi fera revivre les exploits de grands aventuriers. Dès le 1er octobre, chaque dimanche, Christian Bex proposera de suivre la navigatrice Maud Fontenoy dans son nouveau défi : le tour du monde à la voile à l'envers et en solitaire.

Mais France Info reste evidement avant tout la radio de l'information avec un flash de 7 minutes toutes les demi-heures 24/24h et plus d'une centaine d'élements sonores diffusés chaque jour à l'antenne de la station. Ces flashes resterons entrecoupés de plus de 90 chroniques par semaine sur l'économie, l'Europe, l'internationnal, l'emploi, la santé, les nouvelles technologies, la littérature, la nature, la musique...

Enfin côté nouvelles technologies, France Info mettra en place un site internet spécial pour son 20ème anniversaire mais la station entend aussi développer son offre sur son site france-info.com.


Source : France Info
Crédit photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article