Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La finale d'Un diner presque parfait le combat des régions ce soir sur M6

Ce soir à 20h40, M6 proposera la grande finale d'Un diner presque parfait : le combat des régions qui verra s'affronter
Grégory pour la régions Est, Jean-Yves pour la région Sud, Flore pour la région Paris Ile de France et Maxime pour la région Nord-Ouest.

Une grande finale nationale pendant laquelle nos 4 candidats vont aller de surprises en surprises. Au menu : 3 grandes épreuves originales, où les candidats seront jugés par les 5 grands chefs de l’émission : Laurent et Jacques Pourcel pour la région Sud, Georges Blanc pour la région Est, Jean-François Piège pour la région Paris-Île de France, Marc Meurin pour les régions Nord et Ouest.

Pour la première épreuve qui verra l’élimination d’un candidat, direction… un grand marché parisien au milieu duquel ils devront préparer un plat digne d’une finale. Pour cet incroyable challenge tout est mis en place au milieu des autres commerçants, et c’est devant des passants curieux et amusés que nos 4 finalistes vont devoir dans un premier temps faire leurs courses sur le marché, avec un budget et quelques ingrédients imposés, puis s’affronter devant leurs fourneaux. Très vite la pression monte, mais heureusement chaque candidat pourra à un moment donné demander conseil au chef venu le parrainer. Lesquels de nos candidats vont s’affronter au cours de la deuxième épreuve et peut-être accéder à la grande finale en direct ?

Cette deuxième épreuve est tout aussi originale, car cette fois-ci les candidats devront cuisiner… pour un mariage. Dans un lieu majestueux, chaque candidat aura un après-midi pour préparer un cocktail de 150 pièces avec 5 recettes différentes. Un pari immense car ils seront jugés à la fois par les chefs, mais aussi par les mariés et leurs invités. Pour les séduire, ils devront briller par leurs recettes mais aussi par la présentation, qui dans ce cadre somptueux prendra  toute son ampleur. Nos 3 candidats le savent : à l’issue de cette épreuve il n’en restera que deux.

Pour la dernière épreuve les deux finalistes vont devoir s’affronter… en direct. Une heure d’épreuve durant laquelle ils devront travailler sans filet et garder tout leur sang-froid. Ils devront cuisiner au minimum 2 plats, mais peut-être qu’une surprise les attendra…  Ils devront dans tous les cas convaincre nos 5 chefs, car au final, ce sont eux qui désigneront le champion de France de ce « Dîner presque parfait : le combat des Régions ».


Crédit photo : Julien Knaub / M6.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article