Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons vu avant vous... les nouveautés jeunesse d'M6

Après le lancement d'épisodes inédits de "Spirou et Fantasio" le 3 septembre dernier, c'est 3 nouveaux dessins animés qui vont faire leur apparition en octobre dans "M6 Kid". Nous les avons vu avant vous et allons donc vous en parler tout de suite !

On commence avec "Allez raconte". C'est une serie animée de 54 épisodes de 6 minutes. L'originalité de ce dessin-animé, c'est que l'humouriste Dany Boon est au générique. C'est lui qui raconte et qui bruite toutes les histoires. Mais attention pas d'histoire avec des princes et des princesses et des beaux chevaux blancs, ce serait trop facile.
Les histoires sont plutot surprenantes, très fantaisistes voire completement incongrues mais c'est ce qui fait la force et le charme de cette série animée qui rompt avec les classiques. A conseiller aux petits qui seront très vites accrocs. "Allez raconte" sera diffusé à partir du dimanche 15 octobre à 9h30.

Seconde nouveauté, "Monster allergy". Les monstres vivement parmi nous mais nous ne pouvons pas les voir, on peut juste subir leurs caprices. Voila un peu l'histoire de cette série animée qui raconte l'histoire d'Elena qui fait son arrivée dans une nouvelle école et qui fait la connaissance de Zick. Ce dernier, qui est la risée de l'école, est allergique à tout... Mais pourtant, il a un donc particulier : il voit les fantomes et les monstres. C'est donc tout naturellement que chez lui il converse avec les fantomes de ses grands parents et ses "monstres de compagnie". Il va très vite entraîner Eléna dans son monde très particulier. 

Enfin, dernière série animée à faire son arrivée le mercredi 18 octobre "Les 4 fantastiques". Vous connaissez peut-être le film mais à l'original c'était un Comic édité par Marvel. Les studios français Moonscoop ont donc réussi à obtenir les droits d'adaptation et le résultat est plutôt bon. On retrouve les mêmes personnages avec leurs pouvoir spéciaux. Avec force et humour ils vont devoir déjouer les plans du Docteur Fatalis qui comme tous les supers méchants ne rêve que d'une chose : avoir le monde à ses pieds. L'originalité de cette série animée se trouve dans les guests puisque des personnages Marvel feront leurs apparition dans certains épisodes comme Hulk, Iron Man...

Crédit photo : 
Les armateurs (Allez raconte) / Mmvi Rainbow-Futurikon (Monster Allergy / Moonstorm - Marvel (Les 4 fantastiques)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article