Ce soir, M6 propose une soirée spéciale "Chaos sur la planète" avec la diffusion d'une série de trois docu-fictions portant sur des évenements climatiques d'une ampleur du jamais vu que notre bonne vielle planète pourrait connaître dans les années à venir.
Après ces docu-fictions, Mac Lesggy animera à 23h35 une émission spéciale où il reviendra sur ces trois docu-fictions et les risques climatiques que court la France.
Pour en revenir aux docu-fictions, vous pourrez notamment voir un sur une grosse innodation qui toucherait la ville de Londres, une menace solaire qui touche la ville de New-York et cause une panne d'électricité géante dans toute la ville mais aussi un docu-fiction racontant comment une super-tornade pourrait détruire la ville de Dallas. Et justement c'est ce docu-fiction que nous a procuré M6 et que nous avons vu avant vous.
Première chose qui choque dans ce docu-fiction, c'est la qualité des images. Images d'archives aidant beaucoup, on s'est vraiment cru dans un vrai documentaire racontant une véritable catastrophe. "Super tornade" raconte donc l'éventualité que la ville de Dallas soit touché par une grosse tornade avec des vents à plus de 500km/h. Ce docu-fiction, bien qu'avec quelques personnages recurents, mais surtout en scène la tornade. Comment elle se forme, les dégats, les diférents types (F1, F2, F3, F4, F5), les dégats qu'elles peuvent causer.....
Tout cela de manière très sciantifique avec des termes très précis que la majorité des téléspectateurs ne comprendront pas mais pas de panique, ce docu-fiction est composé de très nombreuses infographies en 3D passionnantes qui permettent ainsi de comprendre "les dessous" d'une tornade.
Bref, "Super Tornade" est un excellent docu-fiction. Certes comme dans chaque docu-fiction, on a une famille qui lutte contre l'élement du docu mais avec "Super-tornade" on l'oublie très vite et on se passionne pour cet évenement climatique qui reste malgré tout incontôlable.