Au lendemain du premier tour des élections Présidentielles, RTL annonce le lancement de deux nouvelles émissions politiques sur son antenne à partir de demain qui auront pour but d'éclairer encore davantage les auditeurs jusqu’au vote du 6 mai.
Dès demain donc, dans le journal de 7h et 13h (8h le week-end), dans "11 questions pour l'Elysée", un journaliste de la station répond à une question concrète, un véritable scanner des programmes des 2 finalistes. Voici les 11 questions qui seront donc décortiquées chaque jour. - Le smic passera-t-il à 1500 € dès le mois de juin ? - La durée du temps de travail va-t-elle augmenter ? - Faudra-t-il payer plus pour se soigner ? - Les régimes spéciaux de retraite vont-ils disparaître ? - Un service minimum dans les transports en commun sera-t-il instauré ? - Pourra-t-on choisir librement l'école publique de ses enfants ? - Les impôts vont-ils baisser ? - Les chômeurs seront-ils plus sévèrement contrôlés ? - Voterons nous à nouveau pour ou contre une constitution européenne ? - Paierons-nous des taxes supplémentaires pour l'écologie ? - Les sans-papiers seront-ils tous régularisés ?
Enfin, chaque matin à 8h15, dans "Le + Présidentielles", Thomas Legrand nous proposera de découvrir kes coulisses du second tour.