Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 13 mai

66minutes-m6.jpgAïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

LE CHOUCHOU DE GAD ELMALEH
Un sujet de Julie Mamou-Mani
Son nom n’est pas encore très connu, et pourtant Baptiste Lecaplain a pris une sérieuse longueur d’avance sur les dizaines de jeunes comiques qui cherchent à devenir célèbres. Adoubé comme « le meilleur de sa génération » par Gad Elmaleh, il joue déjà les premiers rôles au cinéma. Et surtout les jeunes connaissent Baptiste pour son rôle de colocataire dans Bref, la série comique de Canal Plus. Beau démarrage pour ce garçon de 27 ans qui ne bénéficiait d’aucune clé pour entrer dans le monde du one-man-show. Baptiste Lecaplain n’a pris aucun cours de théâtre, et pour sa mère qui tient un salon de coiffure dans un village de Normandie, le showbiz n’évoque que la drogue et les mauvaises fréquentations. Mais ce Marsupilami de l’humour est bien décidé à tracer son chemin, avec ses sketches qui dénichent l’absurde de la vie quotidienne.

ECOLE : LES PARENTS TERRIBLES
Un sujet de Stéphane Le Roux
Le Principal du collège de Montauban n’est pas près d’oublier cette agression : un couple de parents d’élèves, rendus furieux par l’exclusion de leur fille, s’est jeté sur lui et a tenté de le frapper. L’affaire, qui s’est terminée au tribunal, est emblématique de cette nouvelle génération de parents qui n’hésitent pas à s’en prendre, parfois physiquement, au personnel enseignant. Une mauvaise note, une sanction suffisent à déclencher l’agression. Une autre catégorie de parents donne du fil à retordre aux chefs d’établissement : ceux qui sont prêts à tout pour empêcher une fermeture de classe ou le non-remplacement d’un prof. Quitte à occuper les locaux, ou même à poser nus dans la presse…

LA CITE-BIDONVILLE
Un sujet de Morgane Du Liège
Et dire que dans les années 60, la résidence du Chêne Pointu, à Clichy sous-bois, était un must du confort moderne, avec ses pelouses bien entretenues et ses stores rouges. Quarante ans plus tard, le spectacle est cauchemardesque : deux propriétaires sur trois ne paient plus leurs charges et tous les ascenseurs sont en panne dans ces barres d’immeubles de dix étages. Un porteur a même été recruté pour aider les habitants à monter leurs courses. L’évacuation des eaux de WC fuit régulièrement, entraînant des inondations nauséabondes dans les escaliers. Le Chêne Pointu est devenu le symbole du mal-logement en France. Malgré ces handicaps, des propriétaires espèrent encore vendre leur appartement, et les agents immobiliers organisent des visites dans ce décor de fin du monde. Une équipe de 66 Minutes a passé une semaine dans cette résidence à la dérive.

MEURTRES EN FAMILLE
Un sujet de Christelle Bertrand
Il y a quelques semaines, les américains horrifiés assistaient devant leurs télévisions à l’incendie d’une maison de la banlieue de Seattle. A l’intérieur se trouvaient deux petits garçons de 7 et 5 ans ainsi que leur père qui avait décidé volontairement de mettre fin à leurs jours. Il s’agissait de l’épilogue tragique de la longue descente aux enfers d’une famille américaine a priori bien sous tous rapports. Derrière l’image d’un joli couple, lui informaticien et elle coiffeuse, se cachait un enfer domestique. Le père Josh tyrannisait sa femme et il est même suspecté de l’avoir tuée. Il y a des mois, il avait déclaré qu’elle avait disparu. Mais un beau jour à l’école, le petit dernier dessine la famille en camping-car. "Et où est maman ?", demande l'enseignante "Dans le coffre", répond l'enfant. Les enquêteurs pensent qu’elle a été assassinée alors que la famille partait camper. Enquête sur un fait divers qui a bouleversé l’Amérique.

 

Crédit photo : M6 / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article