Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes sur M6 : Le sommaire du dimanche 27 mai

66minutes-m6.jpgAïda Touihri présentera ce dimanche à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

« The Artist » relance les cours de claquettes   
Avec ses 5 oscars, le film muet français « The Artist » n’a pas seulement conquis les salles de cinéma (15 millions de spectateurs dans le monde). Il a aussi relancé une pratique que l’on croyait définitivement démodée : les claquettes. En voyant Jean Dujardin et Bérénice Bejo danser pendant 3 minutes à la manière de Fred Astaire et Ginger Rogers dans les années 30, beaucoup de jeunes ont eu envie de s’y mettre, et les cours font le plein. Car les claquettes, c’est à la fois une discipline physique pas trop sportive, et une pratique musicale. On voit même apparaître de jeunes claquettistes, inspirés par la culture urbaine du hip hop, à des années-lumière des comédie musicales hollywoodiennes de grand-papa.

Les Mamies superstars
Déguisée en super-héroïne, avec combinaison en lamé et casque étoilé, « Super Mamika », 92 ans, fait un tabac sur Internet : sa page Facebook compte déjà 10.000 fans! Son petit-fils photographe, qui a eu l’idée de ces photos décalées pour distraire sa mamie, n’imaginait pas un tel succès. Mais aujourd’hui, les grand-mères sont dans le vent, elles n’ont jamais autant échangé avec leurs petits-enfants. Concours de «Miss-mamie », site branché où l’on choisit la vieille dame qui vous tricotera votre écharpe, et même agences de rencontre entre mamies esseulées et enfants qui n’ont pas de grand-mères… Enquête sur un phénomène de société en pleine expansion.

Déco: la passion des ventes aux enchères
On peut y acheter un canapé ou un joli bureau pour 100 euros. Et à l'inverse, c'est souvent le meilleur moyen de tirer un maximum d'argent d'un vieux service de table qui prend la poussière à la maison. Les Français n'ont jamais autant apprécié les ventes aux enchères. Il s'en est organisé plus de 20 000 l'année dernière. Longtemps fréquentées par des professionnels, elles sont maintenant prises d'assaut par des jeunes. Comme Gaëlle et Frédéric, un couple de trentenaires  qui équipent et décorent leur maison de cette manière. Ils adorent aussi le petit frisson que provoquent les ventes. Et les enchères ne permettent pas seulement de décorer sa maison à moindre prix, la dernière tendance en vogue ce sont les ventes de vêtements de marque vintage.

J’ai réinventé mon passé     
Sophie ne se remet pas de la disparition de sa mère, Bernard voit son couple battre de l’aile… Pour surmonter ces souffrances, ils ont, avec d’autres, recours à un psychothérapeute un peu particulier. Ce praticien facture plusieurs milliers d’euros  une cure intensive de 3 semaines à plein temps. Et ses détracteurs lui reprochent de placer ses patients dans une situation de dépendance : il leur demanderait d’habiter juste à côté de son cabinet, de manger et de dormir le moins possible, et de s’allonger nu sur son divan. Les patients vulnérables seraient même poussés à s’inventer des souvenirs d’enfance qui diabolisent leurs parents : future mère qui tente de les chasser de leur ventre, père violeur. Au cours du procès de ces « souvenirs induits »,  Sophie et Bernard accusaient ce psychothérapeute de les avoir coupes de leur famille et de leurs amis afin de leur soutirer de l’argent, ce dont ce dernier se défend, avec l’appui de nombreux anciens patients. 

 

Crédit photo : M6 / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article