Il y a quelques jours, nous vous parlions d'NRJ Group qui sollicitait une audience auprès du Président de la République pour se plaindre de l'autorisation accordée à Europe 2 et Europe 2 TV de changer de nom en Virgin Radio et Virgin 17 mais aussi du grand nombre de fréquences obtenues par Fun Radio (Lire notre article).
Et justement, Jérôme Fouquereay, Directeur de la station Soul & Dance, a répondu à Marc Pallain, Président du Directoir NRJ Group par voie d'une lettre ouverte que nous vous proposons de retrouvez ci-dessous dans son intégralité..
"Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre lettre ouverte du 19 juillet, dont certains passages relatifs à notre station Fun Radio, n'ont pas manqué, vous l'imaginez, de nous étonner.
D'un part, les allégations relatives à l'augmentation de la couverture de diffusion pour expliquer les récents succès d'audience de Fun Radio sont grossièrement trompeuses. Fun Radio, qui a gagné en audience 700.000 auditeurs en un an, n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur systématique pour améliorer sa couverture. Au contraire, le plan FM 2006 a permis à ce stade de dégager largement plus d'auditeurs potentiels pour les stations NRJ Group que pour les stations de notre groupe. Et que dire de la seule NRJ, à laquelle le plan FM 2006 a d'ores et déjà accordé 16 fréquences supplémentaires, alors même que cette station bénéficie déjà, avec plus de 270 fréquences, d'une couverture de diffusion bien supérieure à tous les réseaux musicaux concurrents.
D'autre part, à la lumière de cette lettre ouverte où vous allez jusqu'à demander l'arbitrage du Président de la République française, devons-nous comprendre, au moment où la construction européenne est plus que jamais d'actualité, qu'il ne ferait pas bon d'être la filiale française d'un groupe 100% européen, cette société de droit français étant comme vous le savez un partenaire reconnu de l'industrie musicale française et un acteur dynamique pour le développement du média radio en France, respectueux des lois et règlements en vigueur.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."