Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accusé de plagiat, Patrick Poivre d'Arvor s'est expliqué sur RTL

rtl-bonlogo.gifPolémiste de l'émission "On refait le monde", présentée par Christophe Hondelatte, Patrick Poivre d'Arvor est revenu ce soir pour la première fois sur les accusations de plagiat lancées contre lui par l'Express. Soupçonné d'avoir plagié un auteur américain pour sa biographie d'Hemingway bientôt en librairie, PPDA a expliqué au micro de RTL que "la version qu'on eue les journalistes n'était pas la bonne".

"... la version qu'ont eu les journalistes n'est pas une bonne version... vous pourrez juger sur la bonne version, ce qui m'a à peu près pris 1 an 1/2 de mon temps et avec beaucoup de passion sur la vie d'un homme qui est exceptionnel...  total faux procès... j'ai assisté à une confraternité vigileante et une haine qui n'en était pas moins...."

vous avez le cuir épais ?
"non pas sur ce sujet là, parce que j'ai écrit 60 livres, mon premier livre je l'ai écrit quand j'avais 17ans, c'est certainement une chose essentielle pour moi, j'ai commencé à écrire avant d'être journaliste, c'est capital, ça touche à l'essentiel, c'est pas l'intime mais ça touche au fond du bonhomme donc non je ne peux pas dire que je puisse avoir le cuir épais ni le coeur joyeux surtout que vous verrez par vous même il s'agit d'un beau travail sur un homme assez fascinant.... mais j'aimerais bien être jugé sur le travail et pas sur des versions de travail...je m'engage à venir chez vous avant la fin du mois et vous dire tout ce qui s'est passé parce qu'il y a beaucoup de choses à dire..."

L'intégralité sur rtl.fr :
http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/article/accuse-de-plagiat-ppda-s-explique-sur-rtl-7649770910

 


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article