Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Arnaques et vieilles dentelles" au sommaire de Spécial Investigation

stephane-haumant-philippe-mazzoni.jpg
Ce lundi à 22h40, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" un document inédit "Arnaques et vieilles dentelles".

En France, les plus de 65 ans possèdent près de la moitié de la richesse nationale. Retraités, parfois seuls, souvent faibles, ils représentent une cible idéale pour un nouveau type d’escrocs : les « arnaqueurs de petits vieux ».

Vendeurs de matelas ergonomiques ou de bracelets de surveillance pour personnes âgées, bonimenteurs à domicile, faux plombiers, pickpockets, racketteurs de la route, assureurs indélicats, on ne compte plus les ruses mises au point par ces nouveaux escrocs pour amadouer les séniors, les tromper et capter leur fortune. Une nouvelle forme de délinquance qui préoccupe la police, car elle devrait augmenter inexorablement ces dix prochaines années : les plus de 60 ans représenteront 30% de la population mondiale en 2050.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Emilie Lançon a enquêté sur une nouvelle forme de criminalité, peu visible, mais symptomatique de notre époque.

Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article