Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beaux succès des JO de Vancouver sur le web et les mobiles

jo-vancouver.jpgEn proposant à leurs internautes des centaines d'heures de compétition en direct, le site dédié aux Jeux Olympiques de Vancouver (12 au 28 février 2010) sur france2.fr et france3.fr enregistre de très belles audiences et remporte une forte adhésion du public pour son offre de directs vidéo sur Internet (7 chaînes événementielles) avec en moyenne 236.000 visites et plus de 1 million de pages vues chaque jour.

Ces très bons résultats tiennent en partie à l’offre « multi-chaînes » éditée par France Télévisions sur le web. Cette offre exceptionnelle de 7 chaînes événementielles (800 heures de retransmissions) permettant ainsi de suivre gratuitement et en direct l’intégralité des Jeux, est fortement plébiscitée par les internautes. Depuis le début des Jeux, ce sont en moyenne 400.000 vidéos qui sont regardées chaque jour.

Grâce à la mobilisation des équipes de la Direction des services interactifs et du Service des sports de France Télévisions, qui ont de nouveau fait le choix des nouvelles technologies pour l’édition 2010 des Jeux Olympiques, cette offre de directs vidéo sur Internet comprend notamment la diffusion d’une chaîne en Haute Définition (direct TV des épreuves olympiques retransmises sur France 2 ou France 3) avec contrôle du direct.

France Télévisions, qui diffuse également le direct TV des épreuves olympiques retransmises sur France 2 et France 3 sur son application iPhone gratuite « France TV », soit plus de 200 heures de retransmissions en direct des J.O. de Vancouver, enregistre également de très bons scores d’audience avec une moyenne de 30.000 visites chaque jour.

Source : Médiamétrie / Cyberestats / OpenAdstream
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article