Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carla Bruni-Sarkozy invitée de Harry Roselmack sur RTL

Harry Roselmack recevra, samedi 30 janvier, dans son « Journal Inattendu » une rédactrice en chef d’un jour d’exception puisque c’est Carla Bruni-Sarkozy qui a accepté son invitation.

Pendant une heure, de 12h30 à 13h30, la première dame de France s’installera dans le studio de la rue Bayard pour commenter en direct l'actualité aux côtés du journaliste préféré des Français.

Comme le veut la tradition de cette émission, l’invité, dans son rôle de rédacteur en chef, se transforme tour à tour en reporter et en interviewer.

Pour RTL, l'ambassadrice du Fonds mondial contre le Sida partira en reportage au Bénin, dans la ville de Cotonou et ses environs.

La lutte contre le Sida est pour la première dame de France une action prioritaire. La mission que le Fonds lui a confiée concerne particulièrement la lutte contre la transmission du virus de la mère à l’enfant. Si des moyens efficaces de limitation de transmission existent, l’Afrique doit encore les intégrer. C’est pourquoi elle se rendra, avec Melinda Gates, épouse de Bill Gates, également ambassadrice du Fonds mondial, aux côtés des malades africains.
Quelques jours avant l’émission, accompagnée du journaliste de RTL Valentin Spitz, elle ira donc dans les hôpitaux qui accueillent des malades du Sida, à la rencontre des médecins, des mamans et des enfants et leur tendra elle-même le micro pour recueillir leurs témoignages.

Après la diffusion de son reportage, Madame Bruni-Sarkozy interviewera, sur la première radio de France, son propre invité. Elle a convié le Professeur Michel Kazatchkine, directeur exécutif du Fonds mondial contre le Sida pour faire point sur les avancées médicales.

Enfin, Carla Bruni-Sarkozy se transformera en journaliste-présentatrice en participant au rappel des titres.

Crédit photo : Abacapress pour RTL
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article