Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cash Investigation, nouveau magazine présenté par Elise Lucet à découvrir dès ce soir sur France 2

elise-lucet-harlotte-schousboe.jpg
Vous aimez le monde merveilleux des affaires, vous allez adorer les enquêtes de Cash Investigation ! Ce nouveau magazine d’investigation qui risque de faire beaucoup de bruit diffusé chaque vendredi à 22h25 à partir de ce soir, présenté par Elise Lucet, vous fera découvrir les méthodes difficilement avouables de certaines multinationales

Ce magazine diffusé sur France 2 sera composé de deux parties avec tout d'abord une longue enquête de 60 minutes réalisée par des journalistes qui ont sillonné la planète et accumulé les preuves de pratiques douteuses visant à tromper, voire manipuler le consommateur et allés là où ils n’étaient pas invités, pour poser les questions qui "fâchent" et vous le raconter sur un ton malicieux mais également un portrait de 26 minutes d’un "lanceur d’alerte".

Avec ce portrait, le magazine Cash a choisi de donner la parole à ces anonymes devenus des héros de la contestation et, qui un jour, ont décidé de dire leur vérité sur les dérives de leur propre entreprise, ou d’enquêter sur des scandales de santé publique.

L’enquête du vendredi 27 avril : LES VENDEURS DE MALADIES

Pendant plus de six mois, les équipes de CASH INVESTIGATION ont enquêté sur certaines pratiques de l’industrie pharmaceutique et ont découvert l’invraisemblable : depuis une quinzaine d’années, de grands laboratoires inventent des maladies pour vendre toujours plus de médicaments !

Fausses pathologies, syndromes fictifs…, cette pratique à but commercial peut nuire gravement à la santé à cause des effets secondaires de ces médicaments. Une enquête inédite au cours de laquelle les journalistes de CASH INVESTIGATION ont réussi à rassembler les preuves de tels agissements à l’étranger comme en France.

Crédit photo : Charlotte Schousboe / France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article