Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chirac rebat la campagne, documentaire inédit sur Canal+

canal-logo
Jacques Chirac est aujourd’hui le retraité le plus célèbre de France, et la personnalité politique préférée des Français… Une prime à l’inaction ? À la nostalgie ? À l’anosognosie ? Devant la caméra de Karl Zéro, l’ex-locataire de l’Élysée observe avec une pointe d’amusement la présidentielle 2012 dans "Chirac rebat la campagne", un documentaire diffusé ce soir à 22h45 sur Canal+.

L’œil égrillard et la faconde "audiardesque", Jacques Chirac est devenu pour nous tous le papy idéal. Ce géant qui a tout vu, tout connu, et tout oublié (…enfin, quand ça l’arrange !) a décidé de se faire l’observateur amusé et avisé de cette campagne 2012, jour après jour, des primaires à gauche jusqu’au second tour le 6 mai prochain.

Les candidats de cette Présidentielle 2012, c’est peu de dire qu’il les connaît tous : il les a tous vus éclore, ces "branlotins", il en a biberonné certains, et toujours gardé les autres à l’œil. Le drame, c’est que la politique, pour lui, "c’est un métier de Seigneur", et qu'il juge qu'ils sont… des manants ! Récit de cette course folle vers l’Élysée vu par son ex-locataire, un pur moment de rigolade par le réalisateur de la série des « Dans la peau de… »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article