Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi du Festival Radio Classique

radio-classique.jpgLe Festival Radio Classique débute ce vendredi et durera trois jours. Le festival débutera sur le concert « stars » de l’Orchestre de Paris, qui accompagnera les plus grands solistes comme la violoncelliste Anne Gastinel ou la pianiste Khatia Buniatishvili.

Le week-end classique se prolonge avec une programmation toujours plus prestigieuse : Jean-Claude Casadesus et son orchestre de Lille seront sur la scène le samedi, et Barbara Hendricks chantera lors du grand concert de dimanche avec le violoncelliste Gautier Capuçon, les pianistes Katia et Marielle Labèque et la pianiste Claire-Marie Le Guay.

Deux concerts famille raviront les petits le samedi et le dimanche après-midi, avec la fabuleuse histoire du Carnaval des animaux racontée par Elodie Fondacci, « voix » de Radio Classique, sur la musique de Camille Saint-Saëns. Le Festival accueille également des artistes du monde du spectacle : Didier Sandre, Yves Duteil, Nicole Croisille et Bruno Solo seront sur la scène avec Olivier Bellamy pour présenter les concerts.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article