Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès de Jacques Rigaud, Président de RTL de 1980 à 2000

rtl-bonlogo.gif
Dans un communiqué, RTL annonce avoir appris avec tristesse la nouvelle du décès de Jacques Rigaud à l’âge de 80 ans.

Tout au long de la journée, et notamment dans les rendez-vous d’information de la mi-journée de 12h30-14h00, et du soir, de 18h00-20h00, RTL rendra hommage à Jacques Rigaud par des reportages, témoignages et sons d’archives. Un dossier complet est également en ligne sur RTL.fr où un livre d’or a été ouvert.

Riche d’une grande carrière dans le monde de la Culture et de la Communication, Jacques Rigaud a été Administrateur délégué de la Compagnie luxembourgeoise de télédiffusion (CLT-RTL) de 1980 à 1997, et, pendant 20 ans, le Président de RTL. Arrivé à la tête de la station de la rue Bayard en 1980, il était l'un des chantres de l'indépendance de notre radio. Jacques Rigaud laisse le souvenir d’un grand patron qui a fait de RTL une « grande radio populaire de qualité » comme il aimait à le répéter.

Pour Christopher Baldelli, président du Directoire de RTL, « C'est toute la maison RTL qui en ce jour est affectée par le décès de Jacques Rigaud. Homme de culture, Jacques Rigaud a été un des grands dirigeants historiques de RTL. Il a fortement contribué à faire de notre station la première radio de France et il a toujours veillé avec la plus grande attention à l'indépendance éditoriale de RTL, laquelle est aujourd'hui inscrite dans les gènes de notre radio. »

Grand serviteur de l’état et engagé dans le monde des Arts, Jacques Rigaud a été Président de l’Etablissement public du musée d’Orsay (1981-87), de l’Association pour le développement du mécenat industriel et commercial (Admical) (1980-2008), de la commission d'étude de la politique culturelle de l'Etat (1996-97), de la commission nationale des centres culturels de rencontre (1997-2003), du Fonds régional d'art contemporain (Frac) d'Aquitaine (2000-06), Membre du conseil de surveillance de Bayard Presse (1986-2006), Membre du conseil d'administration de l'Institut national de l'audiovisuel et du Festival international de film de Cannes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article