Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direct Star consacre ce dimanche une soirée spéciale à Amy Winehouse

direct-star
Un an après sa mort, Direct Star rendra hommage le dimanche 22 juillet dès 20h45 à Amy Winehouse, la diva
de la soul à la vie tumultueuse avec un STAR STORY retraçant son parcours, suivi de son concert aux Eurockéennes en 2007.

20h40 - STAR STORY Amy Winehouse
Aussi connue pour sa sublime voix soul que pour ses frasques, la chanteuse britannique Amy Winehouse est devenue, en l’espace de seulement deux albums, l’une des artistes incontournables du siècle. Et comme pour compléter la légende, l’enfant terrible de la soul s’est éteinte à 27 ans, rejoignant ainsi le «club des 27» qui ne compte d’autre que Jimmy Hendrix, Jim Morrison, Kurt Cobain et Janis Joplin...

C’est en 2003 que la chanteuse sort son premier album «Frank», qui la révèle au public. Mais la consécration viendra trois ans plus tard avec «Back To Black». Malgré un succès immédiat, ses addictions à l’alcool et aux drogues l’entraineront dans une descente aux enfers dont elle ne reviendra pas.

Au travers d’images d’archives inédites et d’interviews de ceux qui l’ont côtoyée ou admirée (ses parents, Mark Ronson, Lilly Allen, Gilles Peterson, Philippe Manoeuvre, Olivia Ruiz…), Direct Star propose de revenir sur la carrière de la chanteuse et lève le voile sur les causes qui ont conduit à sa perte.

21h40 - Concert aux Eurockéennes de Belfort
En 2007, Amy Winehouse avait offert un concert vibrant à ses fans français dans le cadre du festival des Eurockéennes de Belfort.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article