Par Jeremy
France 3 proposera la dimanche 3 juillet à
15h20 "Douce France".
Dans l’inspiration de chaque artiste, il y a, au cœur de sa mémoire, le souvenir de sa ville, de sa région natale, de celle où il a passé ses jeunes années, voire les plus heureuses de son
existence... Douce France propose de découvrir ou de redécouvrir autrement la vie, la carrière et les succès des grands noms de la chanson française.
Une collection documentaire (6 x 52 min) proposée par l’Unité documentaires et les antennes régionales de France 3, et présentée par Jacques Pessis.
Certains artistes sont encore parmi nous, d’autres ont disparu. Mais leur âme demeure quelque part dans une région où le destin les a conduits.
À découvrir cet été : Sacha Distel et Paris, Alain Bashung et l’Alsace, Pierre Perret et Castelsarrazin, Valence d’Agen et Toulouse, Michèle Torr et la Provence, Nino Ferrer et le Lot.
Chaque partie du récit sera liée à des souvenirs, à des anecdotes évoquant un coin de notre « Douce France ». Des routes, des montagnes, des rivières, des villes, des campagnes seront ainsi
associées à des refrains qui ont touché plusieurs générations. Une façon d’associer la chanson et nos régions.
Crédit photo : P6 productions / Delphine Reignier
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog