Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Europe 1 s'installe à Montpellier ce jeudi

europe1-2011Après Rennes, Europe 1 a choisi d’installer à Montpellier toute son antenne en direct et en public depuis la Place de la Comédie. Les auditeurs de Montpellier et de sa région pourront ainsi assister aux émissions et rencontrer les journalistes et animateurs de la station (dans la limite des places disponibles).

De 4h30 à 6h30, Benjamin Petrover débutera cette journée en présentant et décryptant l’actualité.

De 6h30 à 9h30,  Guillaume Cahour accompagné de Julie, Bérengère Bonte, Guy Carlier, Stéphane Blakowski, Emmanuel Faux, Axel de Tarlé, Michel Grossiord… présentera « Europe 1 matin » : toute l’actualité analysée et décryptée avec la rédaction d’Europe 1 sans oublier à 8h45 la "Revue de Presque" de Nicolas Canteloup.

De 9h30 à 11h, Nagui animera le « Carré Magique » depuis Paris mais se mettra aux couleurs du Sud avec pour thème : « Montpellier contre le reste du monde ».

De 11h à 12h, Jean-Marc Morandini présentera le « Grand Direct des Médias » avec à ses côtés l’animateur culte de Question pour un Champion, Julien Lepers, pour une semaine consacrée à la langue française dans les médias.


Juste après Europe 1 Midi présenté par Patrick Roger de 12h à 13h30, Franck Ferrand, consacrera son émission « Au cœur de l’Histoire » aux grands noms de la médecine dans l’Histoire. Il recevra pour en parler à ses côtés, Thierry Lavabre-Bertrand, professeur d’histologie et de cytologie à la faculté de médecine de Montpellier, docteur en histoire, secrétaire de la société Montpelliéraine d’Histoire de la Médecine, membre de l’Académie des Sciences et Lettres de Montpellier ainsi que Jean-Jacques Lefrère, co-auteur de « Gloires et impostures de la médecine ».


De 14h30 à 15h30, Faustine Bollaert recevra dans « Et si c'était ça le Bonheur ? », le groupe Emile et Images et les chanteurs Jean-Pierre Mader et Phil Barney pour une émission spéciale « Je suis fan des années 80 ».

 

De 15h30 à 18h, la station diffusera l'émission  «On va s’gêner !» enregistré la veille depuis Le Corum avec autour de Laurent Ruquier : Titoff, Steevy, Pierre Bénichou, Claude Sarraute, Isabelle Alonso et Eve Angeli.

 

De 18h à 20h dans « Europe 1 Soir », Nicolas Poincaré proposera deux heures de débats, d'infos politiques et culturelles avec, entre autres, Claude Askolovitch, David Abiker, Arlette Chabot pour son interview politique et Philippe Palat, directeur de la rédaction de Midi Libre.

De 20h à 22h, Pierre-Louis Basse dans « Bienvenue chez Basse », débattra avec ses invités autour du thème « Georges Freche : le bilan » et recevra Charlélie Couture pour un live.

 

A noter enfin qu'Aline Afanoukoé enregistrera de 15h30 à 18h le « Top 50» avec le 113 pour une diffusion le Samedi 19 Mars entre 15h et 16h.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article