Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale des championnats du monde de handball : La France s'incline

hand-feminin.jpg Et voilà, cette fois les Championnats du monde de handball féminin qui se déroulaient en Chine se sont terminés ce dimanche avec la victoire, méritée il faut l'avouer sans être chauvin, de la Russie à la France sur un score de 25 à 22 !

Menées à la mi-temps sur un score de 11 à 14, les filles d'Olivier Krumbholz qui avaient pourtant battu la Russie, double tenante du titre lors du second tour, n'ont rien pu faire...

Fatiguées, pas assez rapides, diminuées physiquement, Amandane Leynaud, Rapaëlle Tervel et leurs coéquipières n'étaient pas assez forte pour espérer venir empocher un second titre mondial après celui remporté en 2003 !

Mais attention, ne parlons pas d'échec non plus car les françaises n'étaient pas favorites et leur objectif était juste d'atteindre le second tour ! Et pourtant elles sont aujourd'hui vice-championnes du monde et peuvent se tourner vers les prochaines échéances à savoir les Championnats d'Europe et les Jeux Olympiques de Pékin !

Vous connaissez aussi maintenant mon attachement au handball et finirai par deux cartons rouges. Un premier à la Ministre (Roselyne Bachelot) et/ou Rama tade, Secrétaire des Sports qui n'a pas daigné se déplacer et le second carton rouge à France Télévisions, qui en plus d'avoir attendu la finale pour s'intéresser aux françaises, n'a même diffusé la remise des médailles.

En revanche, bravo à Sport+ et à ses commentateurs Valérie Nicolas et Frédéric Brindelle et pour leur amour de ce sport :)

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article