Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2 rediffuse l'excellent documentaire Tueurs en série

Ce jeudi 16 juin à 23h50, France 2 rediffusera "Tueurs en série" un documentaire de 90 minutes de Stéphane Bourgoin, Antoine Baldassari et Jean-Charles Lassus produit par Pasadena Productions.

Ce documentaire nous fait traverser l'atlantique pour nous emmener aux États-Unis, seul pays au monde à avoir étudier les serial killer depuis la fin des années 70. Et justement, les serial killer, ce documentaire propose d'en découvrir trois avec (dans l'ordre des photos sur cette page) Gerard Shaefer, Roderick Ferrel et Edmund Kemper.

  Ces trois tueurs en série ont sévi dans les années 70 et 90 aux Etats-Unis et ont à eux trois tué des dizaines de personnes. Ce documentaire propose un portrait de ces trois personnes avec des témoignages de policiers et avocats qui ont participé aux enquêtes ainsi que de psychiatre et psychologue mais aussi et c'est ce qui fait la force de ce documentaire, des interviews de ces trois serial-killer réalisées par Stéphane Bourgoin, un spécialiste des tueurs en série, qui est allé à la rencontre de ces trois grands criminels qui  ont accepté, pour la première fois, de parler de leurs crimes devant une caméra. Trois portraits, trois interviews pour trois histoire bien différentes.

Autant vous le dire de suite, ce documentaire fait froid dans le dos et va surement en choquer beaucoup. Si les portraits de ces tueurs permettent d'en découvrir plus sur leur mode opératoire mais aussi leur enfance qui les a "entraîné" dans ce tourbillon, les interviews sont effrayantes.

Edmund Kemper avoue par exemple avoir transporté plus 300 auto-stoppeuses pour préparer son mode-opératoire avant de commencer à tuer ses victimes, Roderick Ferrel qui déclare sans trembler "J'ai frappé cet homme jusqu'à ce qu'il refroidisse" ou bien Gerard Shaefer, qualifié par Stéphane Bourgoin de "l'incarnation du mal" clamer son innocence avant de se contredire sur ses dizaines de meurtres....

 

A noter qu'à l'occasion de la première diffusion de ce documentaire, nous avions réalisé une interview de Stéphane Bourgoin que nous vous proposons de (re)découvrir en cliquant ici.

 

Crédit photos : DR


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article