Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Culture s'installe à Sciences pour pour ses soirée et matinales électorales

France Culture
Dimanche 6 mai à 19h30 et lundi 7 mai 2012 à 6h30, France Culture consacre son antenne au second tour de l’élection présidentielle, avec une grande soirée et une matinale en direct et en public de Sciences Po.

La soirée animée par Jean Marc Four et la matinale présentée par Marc Voinchet, avec la collaboration de la rédaction et en association avec Sciences Po, réuniront à l’antenne de France Culture, invités politiques, experts, chercheurs et étudiants, pour suivre et analyser en direct les résultats du second tour de l'élection présidentielle.

La rédaction de France Culture se mobilise à Paris, dans les QG des deux candidats mais également depuis les villes traversées par France Culture depuis 5 mois dans le cadre de  son dispositif 2012, Inventaire avant élections : Marseille, Lille, Strasbourg, Rennes, et Bordeaux. Interviews et reportages par Hubert Huertas, Ludovic Piedtenu (Tulle), Frédéric Metezeau (La mutualité, Paris), Frédéric Says et Véronique Rebeyrotte (Paris),  Laurent Gauriat et/ou Marie Christine Lauriol (Marseille), Antoine Sabbagh (Lille), Stéphane Robert (Strasbourg), Pierre Marie Gros (Bordeaux), Lise Jolly (Berlin), Quentin Dickinson (Bruxelles) et Aurélien Colly (New York). 

Un live tweet organisé par le service politique de France Culture et les étudiants de Sciences Po Paris permettra de suivre les interventions et les réactions des invités sur le site de France Culture, mais également sur twitter avec le hashtag suivant : #FC2012

Enfin, les sites de France Culture et Sciences Po, proposent de suivre la soirée électorale en streaming vidéo.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article