Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Inter et Télérama lancent le Prix du premier album francophone

france-inter08.jpgDans une industrie discographique en pleine mutation, où l’enjeu de la découverte est une nécessité absolue, ce prix affirme plus que jamais la mission de service public de France Inter et les valeurs de Télérama : découvrir, accompagner, renforcer les fondations qui portent les espoirs générés par la sortie d’un premier album et défendre l’expression francophone.

France Inter et Télérama s’associent pour lancer cette saison le Prix du premier album francophone et ont sélectionné 10 albums francophones.

L'un de ces artistes ou groupes recevra le "Prix du premier album francophone France Inter / Télérama" grâce à un jury composé d’auditeurs de France Inter et de lecteurs de Télérama, de membres de la programmation artistique de France Inter et de la rédaction musique de Télérama.

Cette soirée qui se déroulera le mercredi 16 octobre prochain sera diffusée le samedi 2 novembre sur France Inter et sera présentée par Valli

► La Femme - Psycho Tropical Berlin (Barclay),
► Gaël Faye - Pili Pili sur un Croissant au Beurre (Mercury),
► Granville - Les Voiles (East West),
► Lescop - Lescop (Pop noire / Mercury),
► Lisa LeBlanc - Lisa LeBlanc (Tôt ou Tard)
► Maissiat - Tropiques (3e bureau),
► Sophie Maurin - Sophie Maurin (Jo & Co),
► OTTiLiE [B] - Histoires d'O2 (L’Autre Distribution),
► Robi - L'Hiver et la joie (Les Disques de joie),
► 1995 - Paris Sud Minute (Polydor)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article