Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions et Eutelsat s'unissent pour les VIIIèmes Jeux des Îles de l’Océan Indien

francetv-2008.jpgLe vendredi 5 août 2011, seront lancés les VIIIèmes Jeux des Îles de l’Océan Indien. Il s’agit de la plus importante compétition sportive internationale du bassin Indien qui se déroulera à Victoria aux Seychelles jusqu’au 14 août 2011.

1.500 athlètes issus des 6 territoires de l’Océan Indien : Les Seychelles, l’Ile Maurice, Madagascar, Les Comores, La Réunion et Mayotte.

Avec plus de 20 disciplines individuelles ou collectives (athlétisme, judo, basket-ball, natation…), les Jeux des Îles de l’Océan Indien sont à l’image des Jeux Olympiques.

À cette occasion, France Télévisions a souhaité réaliser un partenariat d’envergure afin d’assurer la meilleure qualité de captation et de diffusion de la compétition.

Pour cela, France Télévisions a choisi la puissance technique du groupe Eutelsat, premier opérateur de satellites en Europe et partenaire de longue date pour les grands rendez-vous sportifs du Groupe. Eutelsat est notamment le principal diffuseur des chaînes francophones dans les îles de l’Océan indien depuis sa position orbitale à 16° Est qui couvre toute la région.

Pour cet événement, France Télévisions et Eutelsat coopéreront avec l’Artoi, Association des Radios et Télévisions de l’Océan Indien, qui réunit les 6 diffuseurs territoriaux : MBC (Maurice), ORTM (Madagascar), SBC (Seychelles), ORTC (Comores), Mayotte 1ère et Réunion 1ère.

Mayotte 1ère et Réunion 1ère, les 2 chaînes du groupe France Télévisions en Outremer, proposeront plus de 10 heures de programme par jour.

Les 4 chaînes TV des Seychelles, de l’Île Maurice, de Madagascar et des Comores retransmettront également la compétition à hauteur d’une dizaine d’heures de programme chaque jour.

France Ô, chaîne nationale du groupe France Télévisions, diffusera quotidiennement un journal de 40 minutes dont le contenu sera produit à destination de l’ensemble des stations d’Outre-mer 1ère, soit 9 chaînes supplémentaires de télévision.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article