Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-9 avant le second tour de la Présidentielle : dispositif spécial sur Europe 1

europe1-2011-copie-1A 9 jours du second tour de la Présidentielle, Europe 1 met en place un dispositif spécial sur l’antenne.

François Hollande le lundi 30 avril et Nicolas Sarkozy le vendredi 4 mai seront les invités de la matinale d’Europe 1, présentée par Bruce Toussaint. En studio de 7h30 à 8h45, ils pourront intervenir, réagir ou commenter à tous moments les sujets abordés dans « Europe 1 matin ». Ils seront interviewés à deux reprises : à 7h45 au micro de Bruce Toussaint et à 8h15 par Jean-Pierre Elkabbach puis répondront aux questions des auditeurs d’Europe 1 de 8h30 à 8h45.

Deux nouveaux rendez-vous ont également pris place dans la matinale avec « Programme contre programme » à 7h10 où deux soutiens des candidats débattent sur les thèmes majeurs de la campagne et à 7h40, Thierry Guerrier interroge une personnalité sur son choix pour l’un des deux candidats pour la nouvelle chronique «Pourquoi lui».
Dans « Europe 1 Midi » présenté par Guillaume Cahour, chaque jour "une idée dans la campagne" est analysée et les propositions des candidats sont confrontées par des experts, associations, syndicats ... Les auditeurs apportent ensuite leurs témoignages.

Dans « Europe 1 Soir », Nicolas Poincaré organise entre 19h15 et 20h00 un débat avec deux éditorialistes et deux politiques.

La station diffusera également un « Grand Rendez-vous » spécial ce dimanche 29 avril à 10h00 présenté par Jean-Pierre Elkabbach, Michaël Darmon d’ I>TELE et Thierry Borsa du Parisien - Aujourd’hui en France. Ils recevront Jean-Marc Ayrault, conseiller spécial de François Hollande et François Fillon, Premier ministre.

Le 2 mai, le débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande sera diffusé sur l’antenne de la station à 21h00. Il sera précédé d’une émission spéciale de 20h à 21h présentée par Laurent Guimier avec : David Abiker, Guy Birenbaum, Arlette Chabot, Alexandre Kara, Catherine Nay et Olivier Duhamel puis d’une émission débrief avec des chroniqueurs de la station et des invités.

Cet événement sera également à suivre en direct sur Europe1.fr. Les internautes pourront suivre le débat en vidéo et en même temps, sur le même écran, les commentaires de personnalités politiques et d'experts en temps réel.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article