Par Sarah
Ce mardi 15 novembre à 20h35 sur France 3 proposera une fiction
historique intuitulée "J'étais à Nuremberg" ou les coulisses du tribunal : un autre regard sur le plus important procès du XXe siècle.
Dans les rôles on retrouvera entre autres Serge Hazanavicius (Pierre), Elina Löwensohn (Nina), Patrick Raynal (Champetier de Ribes), Harry Anichkin (Robert Jackson), Valentin Ganey (juge
Lawrence) ; avec la participation de Jean-Philippe Lafont (Goering), Michel Jonasz (François Bloch), Julie Gayet (Marie-Claude Vaillant-Couturier) et Jörg Schnass (Deckerwolf)…
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Nina, jeune Polonaise en exil à Londres et Pierre, envoyé par le général de Gaulle, se retrouvent à Nuremberg. Ils font partie de l’équipe
internationale réunie par le procureur américain, Robert Jackson, autour des juges des quatre nations –américaine, anglaise, russe et française - pour juger 24 grands criminels de guerre nazis.
C’est à travers leurs regards et leurs points de vue, parfois opposés, que nous découvrons ce procès unique au monde, qui durera près d’un an, et marquera le début de la guerre froide.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog