Par Sarah
The Birds, la campagne virale de FRANCE 24, a remporté le prix « Most creative marketing strategy » (stratégie marketing la plus créative) lors de la cérémonie des International Media Excellence Awards 2011 organisée le 9 novembre 2011 à Londres par l’Association for International Broadcasting (AIB).
Ce film d’animation a été réalisé par l’agence Marcel afin de mettre en avant la présence de la chaîne FRANCE 24 sur Twitter durant les révolutions populaires en Tunisie, en Egypte et en Lybie.
FRANCE 24 a notamment multiplié par 8 le nombre de ses abonnés* à ses comptes Twitter depuis le début de l’année 2011 grâce à son importante couverture du printemps arabe, avec un grand nombre de
tweets consacrés au sujet.
Lors de sa mise en ligne et en moins d’une semaine, ce clip a attiré plus de 3300 visiteurs par jour et suscité de nombreux commentaires y compris de blogueurs reconnus dont celui de Waël Ghonim,
ex-directeur marketing de Google Moyen Orient.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog