Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jobs d'été, vacances d'enfer dans l'été d'Enquête Exclusive

bernard-villardiere@pascalito Ce soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine L'été d'Enquête exclusive avec au sommaireJobs d'été, vacances d'enfer.

Gagner de l’argent au soleil, c’est le rêve de nombreux  jeunes qui profitent de l’été pour trouver un travail d’appoint. Pendant les vacances, plus d’un million de saisonniers travaillent en France. Serveurs, vendeurs de beignets sur les plages, le rythme de travail effréné fait partie du contrat, ils le savent, mais certains vont vivre un été d’enfer.

Pour décrocher un job au Cap d’Agde, Ethan 21 ans, est prêt à tout. Faute de logement, il a planté sa tente dans un sous-bois. Entre les restaurateurs qui l’emploient sans le payer et les rôdeurs qui dépouillent régulièrement son campement il va très vite déchanter.

Lucie, étudiante, ne sait plus comment réagir face au comportement déplacé de son employeur. Propositions indécentes, attouchements, la jeune serveuse est harcelée par son patron.

César, lui, pensait financer son année de fac en vendant des beignets, un business très rentable sur les plages. Première surprise : il doit vendre de la marchandise frelatée, mais ce n’est pas tout. Il n’aura pas le CDD promis et sera payé à la commission, un mode de rémunération illégal.

Salaires non versés et conditions de travail indignes, enquête sur ces petits boulots qui virent parfois au cauchemar.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article