Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'étonnant destin des transsexuels Thaïlandais dans Enquête Exclusive

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire L'étonnant destin des transsexuels Thaïlandais.

La Thaïlande compte 63 millions d’habitants dont 180 000 transsexuels, vingt fois plus qu’en France. Là-bas, on les appelle des « katoeys », et la plupart semblent bien intégrées dans la société. Certaines sont, top model, femmes d’affaires célèbres ou maire de leur village. Comment vivent-elles ? Comment sont-elles acceptées ?

Si les  katoeys  ont aujourd’hui toute leur place dans la société thaïlandaise c’est grâce à la religion bouddhiste, qui considère la transsexualité comme un destin. Un collège du pays a même décidé de construire des structures adaptées aux jeunes katoeys de l’établissement, de plus en plus nombreux.  Mais la tolérance se transforme parfois en  phénomène de mode inquiétant : certains adolescents,  âgés d’à peine 13 ans, prennent des traitements hormonaux pour ralentir leur puberté.

L’ultime étape, celle de l’opération qui permet de changer de sexe, peut facilement être envisagée à partir de 18 ans. A Bangkok, le business du changement de sexe est une industrie qui attire des transsexuels du monde entier. Les  cliniques chirurgicales s’ouvrent partout, sans réel contrôle et dans des conditions d’hygiène parfois douteuses.

Loin des clichés habituels sur les « ladyboys » des quartiers chauds, découverte de l’univers surprenant de ce « troisième sexe » thaïlandais.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article