Par Jeremy
A dix jours du coup d'envoi des
Championnats d'Europe, les étoiles de l'athlétisme illuminent la piste du Stade de France à l'occasion de cette première édition de la Diamond League dont Saint-Denis est la neuvième étape et que
vous pourrez suivre dès 19h45 sur Canal+.
Avant de se frotter au gratin de l'athlétisme européen, les espoirs tricolores vont se mesurer à ce qui se fait de mieux au monde sur la grande scène du Stade de France. Si ce rendez-vous sur la
piste de Saint-Denis est important pour les athlètes français, il le sera tout autant pour leurs prestigieux adversaires qui, privés de rendez-vous olympiques ou mondiaux cette saison, sont tous
concentrés sur un autre objectif : un diamant de quatre carats promis aux athlètes les plus performants et réguliers de cette nouvelle compétition.
Parmi les favoris, on retrouve Blanka Vlasic, Jeremy Wariner ou encore Dayron Robles. Sur 100 mètres, le Jamaïcain Asafa Powell a fait très forte impression lors des meetings d'Oslo et de Rome. Dans la soirée parisienne, il sera opposé à son redoutable compatriote, le phénomène Usain Bolt, qui fera le show devant un public d'ores et déjà acquis à sa cause.
Côté français, on s'intéressera bien évidemment à Christophe Lemaître premier "homme blanc" à courir un 100 mètres en moins de 10 secondes mais aussi au duel entre Renaud Lavillenie et Romain Mesnil à la perche ainsi qu'aux performances de Teddy Tamgho.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog