Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 1 de Fringe à voir ou revoir dès le 16 février sur NT1

fringe-s2-dr.jpgPetit bijou à ne pas rater si vous ne connaissez pas encore la série ou même si vous êtes fans, NT1 proposera à ses téléspectateurs chaque samedi à 20h45 à partir du 16 février de voir ou revoir en multilingue la première saison de Fringe, l'excellente série de J.J.Abrams et avec Anna Torv, Joshua Jackson et John Noble

Lorsque le vol international 627 arrive à l'aéroport de Boston, une terrible découverte attend Olivia Dunham, un agent du FBI appartenant à la section Fringe, spécialisée dans les enquêtes mystérieuses à la limite du paranormal. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès d’un scientifique fou mais brillant et de son fils : Walter et Peter Bishop. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol n'est qu'une infime partie d'une terrible vérité...

Série mêlant les codes du fantastique et du thriller, Fringe a été créée par J.J. Abrams, le créateur et producteur d’Alias, Lost, les disparus et Alcatraz. Elle est apparue pour la première fois sur les écrans en 2008, sur la chaîne américaine FOX. Le nom de la série fait référence à l’expression « fringe science » qui concerne tout ce qui se trouve à la limite entre les sciences et le paranormal. Ce premier volet a connu un beau succès Outre-Atlantique en rassemblant plus de 10 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque épisode. La 5ème et ultime saison s’est achevée le 18 janvier dernier sur aux Etats-Unis.

La saison 1 accueille des guests de qualité, notamment Jorge García, qui interprète Hurley dans Lost, les disparus, ou encore Billy Burke, connu en tant que Charlie Swan, le père de Bella dans la célèbre saga Twilight. Forte d’un engouement de la part du public, la série a même été adaptée sous forme de comic book relatant l’histoire secrète de Walter Bishop et son partenaire de laboratoire William Bell.

Côté actu, pour le grand plaisir des fans du maître de la série,  J.J Abrams hérite de deux nouveaux projets : un pour la NBC intitulé Believe et relatant l’histoire d’une jeune fille dotée de pouvoirs et l’autre pour la FOX, série policière sur le schéma des « buddy movies » version science-fiction, dont le nom n’est pas communiqué à ce jour. J.J Abrams sera également au cinéma, avec Star Trek 2, en salles en juin prochain et aux commandes du septième volet de la saga Star Wars, prévu pour 2015.

 

lzdp2011  Retour à l'accueil du site twitter.jpg Rejoignez-nous sur Twitter faacebook.jpg Rejoignez-nous sur Facebook

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article