Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Bouneau estime que la communication de Fun Radio est méprisante

skyrock-copie-1Dans un entretien accordé au site radioactu que vous pouvez lire dans son intégralité en cliquant ici, Laurent Bouneau, directeur général des programmes de Skyrock, répond à Jérôme Fouqueray, Directeur de Fun Radio (Lire l'article), qui lui avait déjà lui même répondu à propos de concours pour faire gagner des places pour les concerts des Black Eyed Peas au Stade de France.

 

Laurent Bouneau explique "Je ne reproche pas à Jérôme Fouqueray de faire gagner des places pour Black Eyed Peas, mais le fait d'annoncer qu'il est le premier à le faire. C'est mentir. Il n'y a pas de partenaire radio, donc chaque radio peut faire gagner des places pour ce concert. Je n'ai pas mentionné Virgin Radio, j'ai mentionné les radios qui ont communiqué sur le fait qu'elles avaient été soient les premières, soit les seules à faire gagner ces places, alors que Skyrock les a fait gagner 4 jours avant",

 

Répondant à Jérôme Fouqueray, directeur général de Fun Radio, il estime que la démarche de Skyrock "n'est pas une polémique inutile. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi aux auditeurs et aux annonceurs. Que Fun Radio fasse gagner des places, je n'ai aucun problème. S'ils veulent faire une campagne télé sur Black Eyed Peas en mars prochain, ça ne me pose aucun problème", a-t-il expliqué.

Concernant Fun Radio qui souligne sa position de station musicale leader "dans les plus grandes villes de France", le Président de Skyrock rétorque que Jérôme Fouqueray "ne connaît pas sa géographie, c'est un vrai problème" avant de rapeller que "sur 3 des 4 grandes principales villes de France, Skyrock est largement devant Fun Radio. La plus grande ville de France, c'est Paris, et là, Skyrock fait deux fois l'audience de Fun Radio. À Lille, Skyrock fait 15 points et nous sommes leaders à Marseille. Il faut que Jérôme Fouqueray prenne des cours de géographie".

 

Laurent Bouneau estime par ailleurs que "d'une manière générale, j'ai été surpris de la réponse de Jérôme Fouqueray, parce que je trouve qu'il a la fâcheuse habitude d'oublier Skyrock dans toutes ses communications institutionnelles [...] et de faire comme si Skyrock n'existait pas". Laurent Bouneau conclue "Quand on vise la première place, et qu'on est troisième, il faut d'abord s'occuper du deuxième. D'une façon générale, je trouve que la communication de Fun Radio est méprisante pour nous, mais surtout pour les 4 millions d'auditeurs qui écoutent Skyrock chaque jour".

 


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article