Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le correspondant de France 24 serait retenu par un groupe armé

france24-hq.jpg
Roméo Langlois, 35 ans, correspondant pour FRANCE 24 en Colombie serait retenu par un groupe armé annonce la chaîne d'information dans un communiqué. Le journaliste réalisait un reportage aux côtés des forces aéronavales colombiennes dans le cadre d’une opération anti-narcotique dans le sud du pays.

 Une attaque a eu lieu dans la matinée du 28 avril 2012 (heure de Bogota) et aurait provoqué la mort de cinq membres des forces de sécurité et la disparition de six personnes, selon le commandant de la région militaire.

La rédaction de FRANCE 24, en coordination avec le Ministère des Affaires Étrangères français et les autorités colombiennes, met tout en œuvre pour obtenir d’autres informations sur le sort de son journaliste. Loïck Berrou, chef du service International et la journaliste Pascale Mariani, spécialiste de la Colombie ont pris l’avion ce matin pour Bogota pour être au plus près de l’événement et essayer d’avoir plus d’informations sur l’état de santé de Roméo Langlois et sur le lieu où il se trouve.

Nahida Nakad, Directrice des rédactions de l’Audiovisuel Extérieur de la France, a déclaré : « Nous savons que c’est une région dangereuse. Nous sommes bien sûr inquiets mais nous faisons confiance à Roméo qui connaît bien le terrain et qui a beaucoup d’expérience. Nous espérons donc qu’il est sain et sauf. Nous sommes en contact permanent avec sa famille. Toute la rédaction de FRANCE 24 est de tout cœur avec eux. »

Roméo Langlois, journaliste indépendant, collaborait notamment avec FRANCE 24. Il a réalisé de nombreux reportages d’investigation dans la région, et particulièrement sur la guérilla marxiste des FARC dont il est l’un des spécialistes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article