Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo sur France 3

france3-2008-petit.jpgMercredi 22 décembre à 20h35, France 3 donne rendez-vous à tous les adeptes de grand spectacle -petits et grands - et diffuse la 34e soirée de gala et remise de prix du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Du vrai cirque traditionnel dans sa modernité  !

La princesse Stéphanie de Monaco préside cette nouvelle édition du festival, devenu l'un des plus prestigieux au monde. Créé en 1974 à l'initiative du prince Rainier, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo est un peu le Festival de Cannes de la discipline. L'élite circassienne mondiale vient y présenter les numéros les plus impressionnants, gracieux, drôles et poétiques.

Pour la première fois 20 pays sont représentés avec plus de 150 artistes à la conquête des clowns d’Or, d’Argent et de Bronze, récompenses suprêmes dans le monde de l’art du cirque : trapézistes, dompteurs, jongleurs, acrobates, écuyers et clowns… Pour la 8e année consécutive Alain André, alias Petit Gougou, revêt la redingote rouge « du chef d’orchestre » Monsieur Loyal. Clown de profession, formé à l'école du cirque d'Annie Fratellini, il est l'un des piliers du cirque Roncalli en Allemagne.

Installé à Fontvieille, le chapiteau du Festival International du Cirque de Monte-Carlo accueille tous les grands noms des cirques mondiaux. Sur la piste notamment : l’extraordinaire barre russe du CIRQUE DU SOLEIL (Canada), les BLUE SKY GIRLS de ravissantes contorsionnistes venues de Mongolie, de la comédie avec les STARBUGS (Suisse) et le clown ROB TORRES (Etats-Unis)… sans compter les 13 fauves de MARTIN LACEY (Royaume-Uni), les éléphantes africaines SONNY FRANKELLO (Allemagne), des chevaux gonflables présentés par l’excentrique COURT CIRCUIT et d’autres bien réels montés par les DJIGUITES ESHIMBEKOV (Kirghizistan).


 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article