Par Jeremy
Le titre # Aime Mon Amour annonce l'album
Vengeance de Benjamin Biolay attendu au mois de novembre et Europe 1 vpous fait découvrir un premier extrait.
Le nouvel album de Benjamin Biolay, Vengeance, dans les bacs le 5 novembre prochain, comporte quatorze titres et réserve quelques surprises : en tout, 6 duos enregistrés par le chanteur avec
Vanessa Paradis, Orelsan, Oxmo Puccino, Carl Barât, Julia Stone et Gesa Hansen.
Benjamin Biolay avait choisi de diffuser au compte-goutte quelques vidéos pour laisser planer le mystère. Le chanteur avait déjà collaboré avec Julia Stone puisqu’ils avaient enregistré ensemble
le titre Let’s forget, qui figure sur le nouvel album de l’Australienne, By The Horns, paru en mai dernier. Quant à Orelsan, il posera sa voix sur le titre Ne regrette rien, morceau composé par
Benjamin Biolay et co-écrit par les deux artistes.
Ce nouvel album devrait être un peu moins sombre que le précédent La Superbe, sorti en 2009, qui s’était vendu à 160 000 exemplaires. "C’est un album joyeux. La Superbe était un disque de dépits,
de constats. Vengeance, c’est plutôt 'la vie est belle', ce qui dans mon langage romantique signifie ballades un peu noires", a confié Benjamin Biolay à Gilles Médioni. Quoiqu’il en soit, on lui
fait confiance pour la poésie des textes.
Benjamin Biolay sera en concert le 11 novembre à la Cigale (Festival Inrocks), du 26 au 28 mars au Casino de Paris et en tournée dans toute la France. Un partenariat Europe 1.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog