Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire de "66 minutes" de ce dimanche 10 octobre (Saint Gervais, polygamie...)

Aïda Touihri présentera ce dimanche 10 octobre à 17h20 un nouveau numéro du magazine "66 Minutes" sur M6 dont le sommaire sera le suivant :

 

Un restau dans mon salon
Un sujet de Noria Yatim-Kaf
Sandra, mère au foyer à Nantes, transforme chaque midi son appartement en restaurant. Contre 13 euros par personne, elle propose un menu complet dans le joli décor de sa salle à manger. Ouvrir un restau à domicile pour arrondir ses fins de mois et donner libre cours à sa passion pour la cuisine est devenu très tendance. L’idée venue d’Angleterre rencontre de plus en plus de succès en France. Qui sont ces restaurateurs de salon qui inventent un nouveau commerce?

L’ado Arsène Lupin
Un sujet de Laurent Delhomme
Une centaine de maisons cambriolées, un bateau et 5 avions volés, alors qu’il n’a jamais pris le moindre cours de pilotage : c’est le tableau de chasse de Colton Harris-Moore. Cet Américain aurait commencé sa carrière d’Arsène Lupin dès l’âge de 7 ans, pour ne jamais plus l’arrêter. Adolescent, il traverse même tous les Etats-Unis en multipliant les vols et en se cachant dans des forêts. Il faudra trois ans à la police pour lui mettre la main dessus. Portrait de celui que la presse a surnommé « le cambrioleur aux pieds nus » et qui est devenu une icône pour une partie de la jeunesse américaine.

Saint Gervais : le glacier de la peur
Un sujet de Rim Khalifa
Depuis le mois de juillet, les habitants de Saint Gervais au pied du Mont Blanc vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Une gigantesque poche d’eau a été détectée sous un glacier qui domine la ville. Si la poche éclate, en dix minutes, un torrent pourrait submerger les habitations de plus de 3000 personnes. La menace est prise d’autant plus au sérieux qu’un tel événement s’est déjà produit. C’était en 1892. Il y avait eu près de 200 morts. Pour éviter une catastrophe, les autorités se sont lancées dans une course contre la montre pour pomper cette poche d’eau et pour mettre la population à l’abri. Mais beaucoup d’habitants vivent avec la peur au ventre.

Polygamie : l’exception américaine
Un sujet de Morgane Courgeon
Paris, un américain de 38 ans, vit au grand jour avec ses 5 femmes et ses 23 enfants. Il abrite sa famille très nombreuse dans deux maisons et il passe chaque nuit avec une épouse différente. Une situation illégale mais tolérée dans l’Utah, un état à majorité mormone où la pratique de la polygamie est ancestrale. Il y a peu, l’une de ces communautés de polygames a fait l’objet d’un scandale : 12 hommes ont été inculpés d’abus sexuels sur mineurs. Reportage sur ces familles mormones à l’heure où la polygamie est montrée du doigt en France.

 

Crédit photo : Jean-Philippe Robin / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article