Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sommaire du 17 février de 66 minutes : les histoires qui font l'actu

66 Minutes

 

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après ""66 Minutes", Cette saison, Xavier de Moulins propose une prolongation de son magazine avec « Les histoires qui font l'actu ».

Qui est le pyromane du village ?
Un sujet de Virginie Hénaff                
Depuis plus d’un an, les 800 habitants de Larmor-Baden se regardent en chiens de faïence. Dans ce joli village au bord du golfe du Morbihan, chacun soupçonne son voisin d’être l’auteur des huit incendies criminels qui se sont succédés depuis décembre 2011. Des résidences secondaires, une crêperie et même le presbytère ont été détruits par les flammes. Si personne n’a été blessé car les habitations étaient toujours inoccupées, chaque villageois se demande aujourd’hui quelle maison va être la prochaine cible du pyromane. Pour tenter de lever le mystère, les gendarmes ont pris une initiative très rare : soumettre les 300 hommes de Larmor-Baden à un test ADN. Reportage dans un village où règne la suspicion.

Ma grand-mère est mannequin
Un sujet de Sophie Lesage
Elles sont octogénaires, ridées et courbées et c’est pour ça qu’elles ont du succès. Cantonnées il n’y a pas si longtemps  aux  publicités  pour  des  sonotones  ou  des  conventions  obsèques,  aujourd’hui  ces  mamies mannequins vantent des produits de luxe, de la voiture aux habits haute couture.  Pour certaines enseignes de prêt à porter, une vieille dame en vitrine donne un coup de jeune à la marque. Ces séniors sont payées comme les jeunes modèles entre 100 et 3000 euros la séance photo. Mais pour les mamies qui postulent, un seul critère de sélection : ne pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

USA : la grande traque
Un sujet de Bertrand Deveaud                          
C’est une chasse à l’homme digne d’un film de Hollywood qui s’est déroulée cette semaine en Californie.
Pendant  6  jours,  200  policiers  ont  traqué  un  homme  surarmé  que  les  médias  ont  surnommé  « Black
Rambo ».  Renvoyé  de  la  police  de  Los  Angeles,  Christophe  Dorner,  un  afro-américain  de  33  ans,   avait
entrepris une croisade sanglante pour se venger de cette décision qu’il estimait injuste. Après avoir tué trois
personnes dont la fille d’un policier à la retraite, Christophe Dorner s’est retrouvé cerné par les forces de
l’ordre dans un chalet en montagne à deux heures de Los Angeles. Récit d’une sanglante cavalcade.

Un gilet pare-balle sous la soutane
Un sujet de Marie Osenat
C’est le combat d’un homme seul face aux narco-trafiquants. Gérard Houis est un prêtre français de 74 ans installé  dans  un  quartier  pauvre  de  Santiago  du Chili,  où  les  parrains  de  la  drogue  font régner  la  terreur. Choqué par les violences quotidiennes et les assassinats, il a leur déclaré la guerre, exigeant que la police les chasse du quartier. Depuis, Gérard Houis est devenu la bête noire des mafieux, qui l’ont condamné à mort. Lors des manifestations qu’il organise pour leur tenir tête, il est obligé de porter un gilet pare-balle sous sa soutane.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article