Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouveaux shérifs de l'urgence animale dans Appels d'Urgence

Ce soir à 23h05 sur TF1, Carole Rousseau présentera Appels d'urgence qui aura pour sujet Les nouveaux shérifs de l'urgence animale.

Il y a en France plus d'animaux domestiques que d'habitants, soit plus de 68 millions d'animaux, toutes espèces confondues. Mais, et c'est là une des conséquences inattendues de la crise, de plus en plus d'animaux sont en détresse : privés de soins, de nourriture, victimes de maltraitance voire d'actes de cruauté... Ils sont malmenés par leurs maîtres qui ne peuvent plus, ou ne veulent plus s'occuper d'eux.
Chaque jour, les associations de protection animale signalent près d'une centaine de cas nécessitant une intervention.
 
Pour lutter contre ce phénomène, des hommes et des femmes se battent au quotidien. Leur mission : sauver les animaux en détresse. Leurs méthodes n'ont rien à envier à celles des policiers : enquêtes, filatures, planques... et opérations coups de poing. Certaines interventions peuvent même se révéler très musclées, au point que la gendarmerie vient parfois leur prêter main forte. D'autant que certains animaux, comme les chiens de sécurité par exemple, peuvent devenir dangereux s'ils sont maltraités.
 
Contrôles dans des élevages douteux, saisies chez des particuliers, sauvetage d'animaux de ferme... Reportage sur ces anges-gardiens qui consacrent leur vie à la défense des animaux maltraités.

 

Crédit photo : TF1 / Jean-Marc Sureau

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

suzanne 06/06/2012 05:20


coucou, bonjour a toi! hereuse de chez toi.

merci de votre article !

je t`acceuille de bras ouvert a mon blog pour trouver qch d`interessant`` tous les commentaires sont bienvenue.