Par Sarah
Matthieu Aron est nommé directeur de la
rédaction de France Inter.
Titulaire d’une licence d’histoire et diplômé du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme de Strasbourg, Matthieu Aron débute sa carrière professionnelle en 1987 en tant que reporteur à RTL Télévision, puis à France Info.
De 1988 à 1994, il exerce en tant que journaliste reporteur à France Inter où il effectue de nombreux reportages à l’étranger, en particulier en Algérie.
En 1995, il rejoint France Info où il devient responsable de la rubrique judiciaire. A ce titre, il couvre tous les grands faits divers et grands procès (affaire Roman, scandale d’Elf, procès de
Maurice Papon).
Il est ensuite nommé chef du service police-justice de France Info en 1999, puis rédacteur en chef à France Info en 2006.
Matthieu Aron a co-écrit avec Marie-France Etchegoin Eva ou la Justice est un Roman (Ed. Robert Laffont - 2002) et Le bûcher de Toulouse, d’Alègre à Baudis : histoire d’une mystification (Ed. Grasset – 2005). Il a ensuite publié Gardés à vue (Ed. Les arènes – 2010) et Les grandes plaidoiries des ténors du barreau (Ed. Jacob-Duvernet – 2011).
Matthieu Aron est également coauteur de quatre documentaires de 52 minutes diffusés sur France 2 et France 3 en 2008 et 2009 et a participé à l’écriture de Notable donc coupable diffusée sur France 2 ainsi qu’une fiction consacrée à l’affaire Elf, pour Canal plus.
Agé de 48 ans, Matthieu Aron prendra ses nouvelles fonctions le 30 mai 2011.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog