Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

National Geographic Channel revient ce soir sur le Massacre de Norvège

national-geographic-channel.jpg
Alors que le procès d’Anders Behring Breivik, le responsable présumé des terribles attaques dont a souffert la Norvège le 22 juillet dernier s’est ouvert, National Geographic Channel reconstitue les pièces du puzzle.

Tout juste un an après, National Geoghraphic Channel diffusera ainsi ce soir à 20h40 "Le massacre de Norvège", un documentaire inédit qui revient sur l'attaque la plus meurtrière qu'a connue la Norvège depuis la Seconde Guerre mondiale.

Chaque année, Le Parti travailliste norvégien organise ses camps d'été sur l'île d'Utøya. Plusieurs centaines d'adolescents se retrouvent pour débattre, discuter politique mais aussi se faire des amis. Mais en ce vendredi 22 juillet, aux environs de 16h, ces jeunes apprennent la terrible nouvelle : une explosion a retentit à Oslo. Alors qu'ils se pensent en sécurité à des kilomètres de la capitale, un homme qui se fait passer pour un policier débarque sur l'île et commence à tirer sur eux. Armé d'un fusil et d'un revolver, il les traque un à un. Pendant plus, d'une heure, ils vont tout faire pour rester en vie.

Dans Le massacre de Norvège, des survivants de cette abominable tuerie se confient. Ils témoignent de leur terreur, de la panique qui les a envahis, le sentiment de solitude qu'ils ont éprouvé face à cette heure incroyablement longue qui s'est écoulée avant l'intervention de la police. Grâce aux témoignages émouvants de ces adolescents et de reconstitutions, vous serez plongé au coeur de cette effroyable tragédie.

Au-delà de la tuerie, Le massacre de Norvège cherche à comprendre comment cet homme solitaire est parvenu à poser une bombe au pied de l'immeuble du Premier Ministre. De reconstitutions en interview d'experts, on découvre comment un système de protection très faible et un mauvais concours de circonstances ont permis à Anders Behring Breivik de passer à travers les mailles d'une enquête approfondie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article