Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non élucidé revient sur L'Affaire Godard ce soir sur France 2

non-elucide-eric-vernazobres.jpg
Ce dimanche à 23h05, Arnaud Poivre d'Arvor, avec la participation de Jean-Marc Bloch, présentera sur France 2 une nouveau numéro de  "Non élucidé", un magazine qui se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l'impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

En étroite collaboration avec l'ensemble des protagonistes des affaires sélectionnées (services de police ou de gendarmerie, magistrats, avocats, parties civiles, etc.), "Non élucidé" décrypte les différentes étapes de l’enquête criminelle permettant ainsi aux téléspectateurs de mettre leurs pas dans ceux des enquêteurs.

Le numéro de ce dimanche porte sur l'Affaire Godard : Saint-Malo, 1er septembre 1999. Le docteur Yves Godard embarque à bord d’un petit voilier avec ses deux jeunes enfants, Camille, 6 ans, et Marius, 4 ans, pour une croisière. Quatre jours plus tard, des pêcheurs d’un chalutier récupèrent l’annexe du voilier et découvrent à son bord un ciré jaune et un chéquier du cabinet médical du médecin.

Alertés, les gendarmes mettent en place des moyens aériens pour survoler la Manche dans l’espoir de localiser le navire. En vain. Les conditions de navigation sont excellentes. Le voilier n’émet aucun signal de détresse et sa radio reste sourde aux différents appels. Le lundi 6 septembre, Camille et Marius ne se présentent pas à l’école pour la rentrée scolaire. Marie-France, l’épouse du médecin restée à terre, a également disparu. C’est le début d’une enquête hors norme, au budget colossal et à la médiatisation exceptionnelle.

Crédit photo : France 2 / Eric Vernazobrès

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article