Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touristes, fêtards et babas cool : Goa, la nouvelle Ibiza dans Enquête Exclusive

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaireTouristes, fêtards et babas cool : Goa, la nouvelle Ibiza

C’est devenu le paradis des amateurs de techno ! On la surnomme même le « Ibiza Indien ». À Goa, les raves party géantes s’enchaînent sur les plages de sable blanc.

Ingrédients de la fête : alcool, musique psychédélique, et surtout drogue. Les touristes se procurent leurs marchandises chez les nombreux dealers, mais aussi chez les pharmaciens. Les policiers locaux corrompus profitent de ce trafic. Les indiens adorent cette petite enclave où tout est permis. C’est le seul endroit du pays où les jeux d’argent sont autorisés. Une dizaine de « casinos flottants » est amarrée au large de Goa. Boissons gratuites, danseuses : Tout est fait pour que les touristes dépensent un maximum d’argent.

Pour faire face au tourisme de masse, des investisseurs indiens et russes construisent des dizaines de complexes hôteliers. Mais à quel prix ? Le littoral est bétonné, les Goannais expulsés.

Difficile aujourd’hui de retrouver le Goa des années 1960, qui avait attiré les hippies du monde entier, comme « French Baba ». Lionel doit maintenant coexister avec les 3 millions de touristes annuels qui débarquent sur ces plages.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article