Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nucléaire en alerte sur France 3 à 22h55

france3-2008-petit.jpgFrance 3 diffusera ce soir à 22h55 un film inédit intitulé "Nucléaire en alerte".

Gérer une crise nucléaire est une préoccupation majeure de tous les Etats, en particulier en France, pays le plus nucléarisé de la planète. Pour certains le choix du nucléaire semble incontournable et serait même la meilleure réponse au réchauffement planétaire. Face à  une course au nucléaire bien engagée, la question du risque est cruciale.

Or depuis Tchernobyl, nous savons que le risque zéro n’existe pas. Aucun pays n’est à l’abri.
Que fait-on pour éviter un nouvel accident ? Quelles seraient les mesures à prendre en cas de nouvelle tragédie  ? Comment s’organiseraient-elles, au niveau sanitaire, économique et politique ? Comment faire face aux risques de prolifération militaire ?

Après « La bataille de Tchernobyl », diffusé le 21 avril 2006 sur France 3, documentaire plusieurs fois récompensé (Prix Italia, Prix Europa, Festival de Banff…), et grâce à une enquête menée au niveau international, Thomas Johnson propose de briser le silence qui entoure le risque nucléaire et de répondre aux questions légitimes que nous nous posons tous.

Crédit photo : DR.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

O.HARTMANSHENN 04/03/2010 09:27


 votre émission m a beaucoup interessé en tant qu ancien coordonnateur de la securite des matieres nucléaires à la direction de  L IRSN ( ex  IPSN)
 C e sera aujourdhui le sujet de mon blog sur le NOUVEL OBS (6000à 8000 lecteurs /MOIS)!