Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Planète+ se penche sur les désirs féminins et masculins

planete-plus
Après sa trilogie de 2011 (L'INTERDIT, LA TENTATION et LA RUPTURE), Gérard Miller revient avec "Désirs féminins" et "Désirs masculins", deux documentaires inédits sur le désir ou plutôt les désirs qui seront diffusés le vendredi 11 mai à partir de 20h40 sur Planète+.

Tout indique que désirs féminins et masculins ne se confondent pas et peut-être même s'opposent. En tout cas, sept femmes et sept hommes, personnalités mais aussi anonymes, ont accepté d’en parler et de raconter ce qui les interroge dans leurs propres émois amoureux. Une narration à deux voix, entre Gérard Miller et sa compagne Anaïs Feuillette, un échange et une confrontation, où le téléspectateur découvrira ce qui fonde les points de vue de chacun, selon que l’on est femme ou homme.

20h40 - Désirs féminins
Parce qu'au sein de leur propre couple ils n’étaient pas d’accord sur le supposé "mystère" de la sexualité féminine, Anaïs Feuillette et Gérard Miller ont décidé d’aller recueillir les témoignages singuliers de sept femmes pour éclairer leur différend. Parmi elles : Jeanne Moreau, Rachida Dati, Emma de Caunes ou Clémentine Autain.

DÉSIRS FÉMININS, au pluriel, parce qu’il ne s’agit pas de définir de manière absolue ce que serait le désir des femmes, mais de chercher au travers de ces sept expériences des réponses aux questions que chacun se pose sur ce que Freud appelait le "continent noir".

21h40 - Désirs masculins
En obtenant une plus grande indépendance, en revendiquant une meilleure répartition des tâches et en investissant la sphère du travail, les femmes ont malmené un modèle mis en place pour et par les hommes. Du coup, l'identité masculine qui semblait une évidence pendant des siècles se voit mis à mal aujourd'hui, comme l'indique l'apparition de toute une série de qualificatifs qui tentent de cerner le nouvel homme moderne : métrosexuel, ubersexuel, novocasual, etc.

Mais qu’est-ce que tous ces changements ont eu comme effets au plus intime du couple ? Comment les rapports de séduction ont-ils évolué ? En quoi le désir masculin s’est-il trouvé bousculé, modifié ?

C'est à ces questions que se propose de répondre le film de Gérard Miller et Anaïs Feuillette, DÉSIRS MASCULINS, qui recueille les témoignages de sept hommes, parmi lesquels Philippe Geluck, Philippe Caubère, Raphaël Enthoven et Philippe Besson.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article